CARNET DE BORD

Ici partagez-nous vos petits et grands moments, réflexions, fous rires, soucis, surprises...en mots et en images (pour insérer une image il suffit de la glisser dans le cadre du message). Les années précédentes avant que cet espace existe, le BLOG était ICI si vous voulez parcourir les aventures des autres participant-es

Si vous écrivez plusieurs messages concernant la même équipe, merci de poster la suite dans la même discussion, en cliquant sur "discuter sur ce sujet" sous votre premier message, tout vos messages apparaitront ainsi regroupés au même endroit !

Attention vous devez vous connecter avec vos identifiants avant de pouvoir écrire dans le CARNET DE BORD. Pour cela cliquez en haut à droite de l'écran sur la petite flèche blanche dans le rond orange, cliquez sur déconnexion (vous êtes pour le moment connecté.es en tant que invité.es anonymes) et ensuite entrez vos identifiants.

Tournage au lycée Darchicourt
Le lundi 7 janvier 2019, 12:06

Bonjour à tous. 23 élèves de première ES du lycée Fernand Darchicourt ont réalisé un court-métrage qui raconte l’histoire de Chad, 17 ans, garçon le plus populaire, mais aussi le plus macho du lycée. Son passe-temps favori : mépriser les filles. Mais que se passerait-il s’il était à leur place.

Quelques images du tournage qui a eu lieu les deux dernières semaines de l’année scolaire 2018.

Bonne journée

Tournage vidéo
Tournage vidéo
Tournage vidéo en extérieur sur un terrain de sport

stéréotypes et jeux vidéo
Le lundi 7 janvier 2019, 12:02

Bonsoir,

Mes 5è  en EMI ont réalisé un chouette travail sur le jeu de super Mario en changeant les codes du genre. Il y a une belle réalisation du jeu grandeur nature avec les personnages jouables (les élèves) intégrés dans le décor du jeu.

Seulement, je pense que ça ne suffira pas et il...

Lire le reste de la discussion
(135 mots)
Avatar Gyslaine Gutierrez-Dejean
Le tournage à St Jo suite
Le jeudi 20 décembre 2018, 18:30

Bonjour,

Nous sommes  Pauline et Joséphine, on a fait  des cookies pour la classe pour faire une coupure à la récré pour se détendre, parce qu'on fait beaucoup d'images , on travaille très sérieusement ; on a fini les décors et on se filme en décomposant les mouvements , on met des photos. On a eu...

(125 mots)
Tags:
Bon passage créatif en 2019
Le mercredi 19 décembre 2018, 12:08

Bonjour à toutes et tous,

Nous vous espérons en pleine créativité et vous souhaitons un repos bien mérité en cette fin 2018.

Vous êtes 180 équipes à Buzzer contre le sexisme, l'avenir ne peut être que meilleur :-).
Nous sommes ravi-es d'accueillir aujourd'hui une toute nouvelle équipe du lycée ...

(98 mots)
La classe de 5eKE du collège Berthelot à Montreuil.
Le samedi 8 décembre 2018, 20:33

Bonjour!
Un petit mot sur le blog pour partager avec vous les activités réalisées par les élèves de la classe de 5eKE du collège Berthelot à Montreuil.
Cette semaine a été riche (en émotions et en pratique) ! Nous sommes tout d’abord allés au cinéma voir l’excellent film de Stephen Daldry « Billy ...

(237 mots)
lundi on continue à ST JO
Le mardi 4 décembre 2018, 09:53

bonjour, moi c'est Edouard, 

je viens d'écrire une chanson pour le film et Roman a fait la musique avec son synthé; je m'occupe de la première scène du film avec 3 autres. on a fait 9 groupes de 4  car on est 36. On prépare des petits et des grands décors, j'ai dessiné une voiture, d'autres ...

(105 mots)
Tags:
Notre film d'animation des 5eme 3 de ST Jo Toulouse
Le mercredi 28 novembre 2018, 21:37

bonjour tout le monde 

ça y est on a commencé notre film d'animation, la semaine dernière on a écrit le scénario après 15 jours de sensibilisation au thème des discriminations et aujourd'hui Cyril est venu nous montrer comment fonctionne l'animation et on a écrit le story board! C'est trop bien on...

(115 mots)
Tags:
idée de sujet pour vos vidéos
Le dimanche 4 novembre 2018, 18:04

Si vous n'avez pas encore commencé votre vidéo et cherchez des idées, pourquoi pas "les règles" (menstruations) c'est la toutes nouvelles vidéo réalisée par matilda, et il y a encore tant à dire sur le sujet...Pour vous inspirer,  cliquez sur l'image:

Lecture édifiante
Le jeudi 18 octobre 2018, 19:25

Bonjour à toutes et à tous !

Cette année, j'ai fait lire à mes élèves un roman extraordinaire que j'ai envie de partager avec vous: "La tresse" de Laetitia Colombani. 

C'est un livre qui raconte le destin de trois femmes exceptionnelles : Smirta, une indienne de la caste des Intouchables qui se bat...

(148 mots)
CLAP Buzzons 8 c'est parti !
Le dimanche 4 novembre 2018, 18:05

Racontez-nous tout de vos étapes  en mots ou en images ! (pour mettre une image il suffit de la glisser sur la page blanche)

Un groupe d'enfant à l'exterieur, en tournage, une est derrière la caméraun groupe d'enfant déguisé, les 2 filles au centre leve le poing

Lire le BLOG des années précédentes ICI

(Modifié par Matilda Education. Écrit initialement le jeudi 11 octobre 2018, 13:52)